Rédaction des descriptions de travail efficaces


Une description du travail décrit les principaux domaines de travail de l'employé ou de la position. Une description du bon travail commence par une analyse approfondie des faits importants concernant un emploi, comme les tâches individuelles concernés, les méthodes utilisées pour remplir des tâches, le but et les responsabilités de le œuvre, la relation entre le travail d'autres emplois, ainsi que les qualifications requises pour le poste.

Il est important de faire une description de travail pratique, gardant en cours, dynamique et fonctionnel. Ne se coincent avec une description de travail inflexible ! Une description des travailleurs pauvres gardera vous et vos employés à essayer quelque chose de nouveau et d'apprendre à faire leur travail plus productive. Une description de travail bien écrit, pratique va vous aider à éviter l'écoute à un refus d'exécuter une affectation avec car « pas dans ma description de poste".

En parlant de façon réaliste, de nombreux emplois sont sujettes à modification en raison de la croissance personnelle, développement organisationnel et le développement de nouvelles technologies. Descriptions de travail flexible encouragera ses employés de grandir au sein de leurs positions et apprendre à faire des contributions majeures à votre entreprise. Par exemple : le chef de bureau arrêté « systématiquement, commander des fournitures de bureau pour l'entreprise et de maintenir le placard de stockage bien garnie » ou il est « élaborer et mettre en place un système pour commander le matériel de bureau qui favorise les économies et l'efficacité de l'organisation » ?

Lorsque vous écrivez une description de poste, n'oubliez pas que la description de travail est servir une base importante pour la formation professionnelle ou travailler les futures évaluations de contour.

Une description du travail doit inclure :

* Researcher
* Objectif emploi ou usage général déclaration-de la présente déclaration est habituellement un résumé conçu pour aider le lecteur à un caractère général, le niveau, le but et le but du travail. Le résumé doit décrire le rôle des amplement et le champ d'application de la position et pas plus de trois ou quatre phrases.
* La liste des rôles ou les tâches effectuée-la liste contient une liste d'article par article des principaux rôles, responsabilités et responsabilisation de l'occupant du poste. La liste doit contenir chaque devoir essentiel de travail ou de la responsabilité qui est cruciale pour la performance de l'emploi. La liste doit commencer avec les plus importantes responsabilités fonctionnelles et relationnels et poursuivre bas par ordre d'importance. Chaque obligation ou responsabilité qui comprend au moins cinq pour cent du temps du titulaire du poste devrait figurer dans la liste.
* Description des fonctions et des relations qui détient l'occupant de la position au sein de l'entreprise, y compris les postes de supervision, faire des fonctions et/ou d'autres relations de travail.

Lors de l'utilisation des descriptions de travail pour les situations de recrutement, vous pouvez également joindre ce qui suit :

* Emploi des spécifications, des normes et des exigences : le montant minimum des qualités nécessaires pour les fonctions essentielles de l'emploi, comme l'éducation, d'expérience, de connaissances et de compétences. Toute critiques de compétences et les connaissances requises pour le travail doivent être inclus. For example, pour un réceptionniste, compétences critiques peuvent avoir 1) un téléphone professionnel et courtois, manuscrit 2) lisible si les messages sont prises, 3) la capacité de gérer un système téléphonique alignés multiples pour un certain nombre de membres du personnel et de patience 4) et de l'endurance s'asseoir derrière un bureau toute la journée.
* Travail emplacement-lequel travail sera effectuée.
* Matériel à utiliser dans le cadre de travail. Par exemple, les ordinateurs de votre entreprise sont exécutées dans un environnement de Apple MacIntosh ou Windows PC ?
* Collective négociation des accords-accords et termes qui se rapportent à des fonctions de l'emploi, le cas échéant, tels que lorsque les employés de votre entreprise sont membres d'une Union.
Non-essential fonctions-fonctions qui ne sont pas essentiels pour le poste ou toute marginales tâches accomplies par le titulaire du poste.
Échelle salariale-gamme salaire pour le poste.

Conserver chaque énoncé dans la description de poste : claires et nettes

* Concevoir votre peine au verbe/objet classique et phrases explicatives. Étant donné que l'occupant de le œuvre est soumise à, les garanties implicites de vos phrases, il peut être éliminée. Par exemple, une phrase reliée à la description d'un poste de réceptionniste peut lire: "Office accueille les visiteurs et le personnel amiable et sincère".
* Utilisez toujours présent tendue de verbes.
* Le cas échéant, utiliser des phrases explicatives dire pourquoi, comment, où, ou comment plusieurs fois pour ajouter le sens et la clarté. Par exemple: « rassemble toutes les feuilles de temps employé toutes les deux semaines à des fins de paie ».
* Omettre d'articles inutiles tels que le « a », « un », « la » ou autres mots à un facile à comprendre la description du point. À l'aide de l'exemple ci-dessus, la déclaration pourrait avoir lu, « Accueille tous les visiteurs et le personnel de l'Office pour la construction d'une façon sincère et friendly ».
* Utiliser la terminologie non biaisée. Par exemple : utilisez l'il approches ou des phrases de la construction afin que les pronoms de l'égalité entre les sexes ne sont pas nécessaires.
* Éviter d'utiliser des mots qui font l'objet d'interprétations divergentes. Essayez de ne pas utiliser des mots comme « souvent », « certains », « complexe », « occasionnels » et « divers ».

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