Défis posés à la gestion des ressources humaines!


Le concept même de la gestion des ressources humaines a énormément changé ces dernières années car il a pris une nouvelle forme et la forme qui embrasse chaque activité de l'organisation, comme chaque activité nécessite une intervention humaine. Des ressources humaines est devenue la plus importante de toutes les ressources à partir du point où elle était simplement une des nombreuses ressources. Qu'est-ce qui a causé cette grande transformation? Ce qui a fait réaliser que la main-d'œuvre des entreprises est la plus importante de toutes les ressources à la mesure des ressources humaines, y compris dans leur comptabilité comme des actifs!

Une analyse approfondie de l'évolution de la gestion des ressources humaines indique clairement la qualité exceptionnelle de la main-d'œuvre, en particulier aux gestionnaires de relever les défis très nombreux qui viennent sur leur chemin. Un gestionnaire qui était simplement un journaliste à la gestion de haut niveau est devenu indispensable. Les ouvriers qualifiés ou non qualifiés si ne peut pas être traitée de la manière dont ils ont été traités plus tôt, comme l'introduction de lois sur le travail de nombreux soutenir leur cause. Les guides cadre juridique de l'organisation en termes de l'échelle salariale, des primes et des augmentations et soutient les travailleurs dans leur bien-être et la sécurité.

Avec l'avènement de globalistion, la privatisation et la libéralisation des entreprises sont exposées à davantage de concurrence et les gestionnaires ont à mettre leur réflexion pour utiliser au mieux afin de soutenir et de réussir sur le marché. Les gens venant d'horizons différents de travailler ensemble dans une firme multinationale, leur langue, leur code vestimentaire, les habitudes alimentaires, style de travail, l'adaptation à de nouvelles situations, tout diffère. Un gestionnaire de ressources humaines doit aller à une "culture" qui est unique à l'organisation et facilite les travailleurs à éviter un «choc culturel», en les formant à induction suffisamment befor.

Gestion des ressources humaines par lui-même est complexe et il a besoin de compétences particulières. La nature imprévisible du comportement humain rend la tâche plus difficile. Dans la tâche de gérer les émotions et le comportement de ses employés, un manager ne doit pas perdre son sang-froid en tout point du temps et qu'il doit être une personnalité équilibrée. Combien d'entre nous sont doués avec un état d'équilibre de l'esprit et si c'est une situation de crise nous sommes nombreux à crier nos poumons et à blâmer les autres pour nos propres fautes.

Motiver les employés à faire le travail et les orienter dans la bonne direction est une tâche de l'Himalaya pour la plupart des gestionnaires. Pour cela, ils doivent adopter un style de leadership participatif qui fera l'employé se rapprocher d'eux en termes de confiance et d'ouverture et aussi il améliore la productivité en améliorant l'efficacité. Un esprit détendu est plus efficace que celui avec les cordons serrés. Il pense et agit librement et donne son meilleur.

Maintenant un jour les employés sont plus instruits et informatif, donc vous ne pouvez pas les prendre pour acquis. Ils sont conscients de leurs droits et privilèges quant à leur emploi et l'environnement de travail et les gestionnaires doivent les traiter avec beaucoup de prudence et intelligence quand il s'agit de satisfaire leurs besoins et en fonction de leurs sentiments, les sentiments et l'attitude. Et aussi si l'organisation est grande, il ya encore un autre problème de la manipulation d'un nombre d'employés, l'attribution de numéros aux changements, la gestion du chiffre d'affaires et généralement garder leur moral élevé.

Le plus grand défi de tout gestionnaire moderne serait de montrer des résultats en gérant son équipe. Atteindre les objectifs dans les délais prévus est une tâche herculéenne et aussi faire les gens qui travaillent pour l'entreprise de réaliser et comprendre que, tant que leurs produits et services sont des normes internationales ou à tout le moins satisfaire la clientèle, ils ont besoin de quitter leurs places et plus compétents employés occuperaient leurs pupitres. Axés sur la valeur et la cible des organisations axées rendre le plus.

Un avantage concurrentiel durable est le rêve de tout organisme qui n'est possible que par des employés habilités de cette organisation particulière. Ils doivent être motivés auto, auto moteur et doit posséder la capacité de penser au-delà termes monétaires. Aspect monétaire doit toujours être bien géré et gouverné par le département des ressources humaines en tant que gestionnaire des ressources humaines est l'un agissant comme un pont entre les cadres supérieurs et les employés à charge. Bien les payer et vous n'avez pas extraire le travail, l'engagement sera volontaire.

Programmes de promotion professionnelle, la rémunération, les promotions, la satisfaction au travail, le traitement des femmes dans la parité avec les hommes, une attitude positive, une culture unique, habilitant les salariés, un moral élevé, la qualité, la gestion des politiques gouvernementales, en ajustant vos politiques RH en conformité à la prospérité économique en mutation, scénario social et politique sont quelques-unes des conditions préalables à une gestion des ressources humaines capables.