Gestion du personnel à la gestion des ressources humaines - la théorie de Maslow


Sciences de gestion dernièrement, a réalisé l'importance des ressources humaines dans l'organisation. Même à l'époque actuelle, pour I.T. , L'opération nécessite des ressources humaines. Par conséquent la gestion des ressources humaines disponibles est considérée comme une fonction de gestion essentiel. Cependant, il est intéressant de noter que les pensées conventionnelles sur la gestion du personnel s'est transformé en la naissance de nouvelles idées dans la philosophie de développement des ressources humaines et la gestion des ressources humaines.

Les idées de la gestion du personnel en contradiction avec les idées de la GRH dans de nombreux aspects.
Organisations envisagé de main-d'œuvre comme des machines, plutôt que des hommes ou des femmes, doté des sentiments et des émotions. Il a estimé que le potentiel serait la meilleure et la vierge reste a été laissé.

Gestion du personnel surmonte ce qui précède, avec ses dernières réflexions, en soulignant et en envisageant à peine sur les sentiments et les émotions, répondant à leurs besoins personnellement et officiellement, en encourageant le potentiel non pour combler l'écart par la formation et la motivation par le biais de l'appareil du bénéfice pécuniaire. Il est intéressant de noter que les ressources humaines sont les seuls actifs qui ne se déprécie pas.

Les organisations tentent de libérer le potentiel de la main-d'oeuvre. Si les gens à développer, de façon automatique l'organisation se développe, le pavage d'entrée pour les ressources humaines fraîches. Ressources humaines a été un clé en main pour le succès ou l'échec de l'organisation.

Jours précédents, des ressources humaines ont été tenus responsables seulement pour la production et des profits, ils sont maintenant considérés comme des atouts et des opportunités, qui aident l'organisation dans l'accomplissement des objectifs à long terme. Maslow propagé la théorie, hiérarchie des besoins, où les ressources, sont motivées par l'accomplissement de leurs besoins, à partir de la nécessité de base, se terminant par les besoins d'actualisation de soi.

Hiérarchie des besoins de Maslow est une théorie de la psychologie que Abraham Maslow a proposé dans son papier 1943 Une théorie de la motivation de l'homme, qu'il a ensuite étendu.

Insatisfait des gens donnent de mauvais résultats / performances et la vice-versa.
L'organisation fournit des opportunités de croissance escalade à ses employés, comme une partie de mesurer la motivation / technique.

Les employés qui aspiraient à l'enseignement supérieur, d'améliorer leurs compétences et de connaissances, sous le système d'antan, on peut s'attendre à prendre l'initiative eux-mêmes et de présenter et d'application au service du personnel, demander la permission.

Le service du personnel examinerait et accord sur certains paramètres et conditions. Mais la GRH, croit en l'entreprise de ces activités, ce qui améliore le calibre et le potentiel des employés.
La plupart des I.T. entreprises, les centres d'appels et BPO sont soit parrainer leurs employés pour l'enseignement supérieur ou de les déployer à leur siège à l'étranger, pour la formation au travail. Ces construit la fidélité des employés, un sentiment d'appartenance, motive, oblige et à la productivité augmentée dernière peut être attendue.

Bien que la théorie de Maslow a ses propres limites, de nombreuses industries utilisent cette théorie sans la négligence, de motiver leurs employés à aller de l'avant.