Gestion stratégique des ressources humaines


Appeler les professionnels
Lorsque la National Care Standards Commission (NCSC) a été créé en 2002, il a appelé dans un certain nombre de spécialistes en ressources humaines pour vous aider. Le NCSC fait partie du programme de modernisation du gouvernement pour promouvoir et protéger le bien-être des usagers des services réglementés tels que les maisons de soins infirmiers, les hôpitaux privés et des internats scolaires. Il couvre également les services qui n'étaient pas réglementés auparavant, y compris les cliniques et les hôpitaux au laser privé et bénévole. Dans le passé, ces institutions étaient régies par les différentes autorités locales et la santé.

Le NCSC essentiellement réuni certains membres du personnel 1800 de 230 employeurs en une seule organisation faîtière. Un de ces spécialistes des ressources humaines était de 37 ans, Charlotte Grover, un professionnel des ressources humaines avec un fond en bleu sociétés de premier ordre, dont Unilever, Toyota et Xerox. En 2001, Grover a créé sa propre conseil en ressources humaines, souhaitant une plus grande souplesse d'emploi et d'être en mesure de faire usage de l'expérience acquise en travaillant dans une gamme de rôles RH pendant ses 15 ans dans la profession. Le NCSC a été sa première mission.

De travail pour établir le NCSC a certainement constitué un défi considérable, mais Grover n'a jamais été déconcerté par une feuille de papier vierge. Elle a d'abord été va être employé pour une mission de six semaines provisoire, mais ce bientôt transformé en un exercice long de l'année, avec Grover relevant directement du directeur régional de East Midlands Frayer Tony et avec une ligne de reporting professionnel grâce à Clare Curran, le Directeur des Ressources Humaines basée au siège à Newcastle. Pour les six premiers mois de Grover était responsable du développement de tous les services RH au sein de la région de Trent, aidant à créer tous les nouveaux services couvrant Northampton, Nottingham, Leicester et Derby. Une fois un gestionnaire RH permanent a été nommé à ce poste, Grover a demandé de relever le défi passionnant de contribuer à développer une structure nouvelle récompense, cadre de compétences, et schéma de gestion des performances.

Parce que le NCSC était nouveau, tout était en mode démarrage. Il y avait quelques méthodologies projet couvrant, par exemple, la façon d'inspecter une maison d'habitation, mais tout était incomplète: même le siège de Newcastle avait un personnel squelettique - et HR a été la dernière fonction à être établie. Soutien des ressources humaines a été cruciale car de nombreux employés avaient déménagé en face de leurs anciens employeurs des collectivités locales et de la santé, donc à un niveau régional, le soutien des ressources humaines fournis par Grover devait être «spot on». Elle était chargée de soutenir sept gestionnaires zone de la région East Midlands, chacun avec environ 40 membres du personnel professionnel et administratif, elle a donc dû mettre en place des systèmes RH basé sur la politique nationale. «Le peu critique devenait le plan de main-d'œuvre triés dès le début, comme cela nous a donné un cadre et une structure», dit-elle. «Lorsque nous avons commencé, nous ne savions même pas les noms des personnes qui ont travaillé dans la région et beaucoup d'entre eux n'ont pas eu les contrats."

Elle a entrepris une campagne de recrutement importante dès le début: l'un des premiers défis a été d'embaucher 20 professionnels de la santé que les inspecteurs - et ils ne poussent pas sur les arbres. Elle a également consacré de nombreuses heures de gérer l'incertitude du personnel, dont beaucoup venaient d'horizons très structuré. Le solde de son temps était passé de manipulation ad hoc, comme les questions de RH de maternité, les griefs, la discipline, l'absence et la capacité - sans les politiques et procédures pour la guider. "J'ai dessiné sur mes connaissances et mon expérience et gérés chaque nouvelle situation, en adoptant les meilleures pratiques», dit-elle. «Non seulement nous devons nous conformer à la loi, nous avons également eu à tenir les syndicats impliqués et convaincus que nous allions procéder correctement en l'absence de politiques et procédures."

Une fois que le gestionnaire régional des RH permanente était en place, Grover a pris sur son prochain défi: aider au développement d'une nouvelle structure de rémunération pour les NCSC qui a été liée à la performance dans le travail et un cadre de compétences. Elle recherche d'autres organisations des secteurs public et privé, a dirigé des groupes de discussion avec le personnel et les syndicats afin de comprendre leurs attentes et leurs expériences, se sont réunis régulièrement avec Clare Curran et son équipe, pour discuter des progrès et des options possibles, et rédigé des documents et des recommandations.

A la fin du processus de trois mois, l'organisation a décidé de ne pas appliquer les recommandations sur le motif que le NCSC va être remplacée par deux nouvelles organisations, en avril 2004 et il a été jugé la refonte structurelle nécessaire pour mettre en œuvre la nouvelle structure de récompense proposée serait simplement ajouter au sentiment d'incertitude et de confusion. "Il était une solution pragmatique», explique Grover, "mais nous avions besoin de faire les recherches pour en arriver à cette décision." Le travail ne surtout souligner la nécessité d'une nouvelle évaluation et le système de développement, et elle et Curran a passé les prochaines semaines le développement du «régime individuel sur la contribution - ou ICR - qui fixe des objectifs à court terme et évalue la contribution des individus dans le travail et identifie leurs besoins de formation et de développement.

À son tour, ce travail conduit à la réalisation que le personnel n'étaient pas réellement sûr de ce que leurs emplois étaient, et ainsi de Grover a passé les trois prochains mois - d'avril de cette année - de reformuler toutes les descriptions de poste aussi. Les descriptions d'emplois ICR et ont été présentés à la direction pour consultation en mai de cette année, et que les commentaires Grover: «Une fois qu'ils sont d'accord, et les gens savent ce que leurs emplois sont et comment ils seront mesurés, la façon dont ils sont gérés améliorera énormément. "