Système de gestion des ressources humaines


Pour ceux qui s'intéressent aux ressources humaines, un système de gestion des ressources humaines (HRMS) est un logiciel de planification des ressources du programme (ERP) qui se spécialise dans s'occupe des questions de personnel. Ces systèmes sont souvent entremêlées dans les autres applications d'entreprise comme la finance. Tout au long des années qui ont précédé une des ressources humaines des sociétés s'est progressivement compliquée puisque cette organisation clé coopérative doit maintenant suivre les données du personnel, y compris l'éducation, l'histoire d'emplois, de compétences, ainsi que des détails privés. Pendant des années, il a été d'environ désespérée pour les entreprises moyennes et grandes à gérer l'abondance de données sur les ressources humaines efficace et correctement sans l'aide d'ordinateurs. Tout au long de l'histoire de gestion des ressources système humaines (HRMS) couru sur gigantesques, ordinateurs mainframe centralisée Mais maintenant beaucoup de ces systèmes sont disponibles sur les ordinateurs personnels. Examinons quelques-unes des pièces standard.

Le module Paie magasins connaissances sur les employés à temps »a travaillé avec l'absentéisme. Sujet sur son raffinement de ce module calcule les impôts ainsi que des déductions supplémentaires et crée un arrangement de chèques de paie, des chèques du gouvernement, et plusieurs résumés. Elle doit s'appliquer à la lettre, nationales, étatiques, municipaux et l'administration fiscale, et une gamme de documentation technique complémentaire aux conventions collectives et les non-syndiqués. Certains systèmes de paie d'évaluer et de suivre plus de temps avec beaucoup d'entre eux automatiquement dépôt chèques travailleurs. Idéalement les données provenant du module de paie se nourrit aux systèmes de gestion financière et des gestionnaires assiste à faire des choix budgétaires.

Tout le monde sait que les allocations sont une section plus en plus indispensable de la plupart des programmes de rémunération des travailleurs. Un module d'administration permet aux entreprises d'avantages processus de participation des travailleurs dans les programmes de prestations telles que la vie et la santé d'indemnité, l'intéressement, les achats d'actions, et des pensions de retraite, enfin. Les systèmes efficaces de fournir des rapports abondantes que d'aider l'organisation concevoir une trousse d'souhaitable mais généralement peu coûteux avantages pour le personnel.

Dans une conjoncture économique décente entreprises ont besoin de toujours tenter d'embaucher du personnel supplémentaire si, même si l'organisation n'est pas actuellement à l'embauche, il devrait obtenir les curriculum vitae des espoirs de qualification donc il va peut occuper des emplois rapidement que le besoin s'en fait sentir. Dans le monde technologique, une grande partie de ce recrutement se fait sur le web et de recrutement en ligne est devenu un important outil de ressources humaines. Systèmes de gestion des talents, aussi appelé Systèmes de suivi des candidats, d'examiner l'utilisation de l'entreprise et les exigences du personnel actuel, trouver des aspirants acceptables qu'elles soient internes ou externes, et de gérer la procédure d'embauche réelle. Une grande partie de ces systèmes est l'application de concession avec l'égalité des chances dans l'emploi des lois.

Ce qui précède n'est pas par n'importe quel moyen un vaste ensemble de modules de ressources humaines. D'autres modules d'examiner la productivité des employés, suivez références individuelles et des programmes de formation organisation, et de fournir l'administration générale de la fonction RH. Les entreprises intéressées peuvent choisir à travers plusieurs systèmes RH off-the-shelf de sorte que beaucoup de transporteurs sont prêts effectuer d'importants changements à leurs systèmes informatiques, pour une taxe.