5 conseils pour choisir une consultante en ressources humaines


Etes-vous penser à s'attacher les services d'un consultant en RH? Que vous ayez besoin d'aide professionnelle la création d'un manuel de l'employé, si vous cherchez des conseils sur la façon de traiter les questions des employés difficiles qui surviennent de temps en temps, ou si vous avez besoin d'un autre type de relations avec les employés d'aide, il est important de choisir un personnel qualifié professionnels avec l'expertise et les connaissances nécessaires pour vous fournir l'aide dont vous avez besoin. Bien qu'il n'y ait pas une exigence pour les permis de consultants en ressources humaines, il ya des étapes que vous pouvez prendre pour s'assurer que toute personne ou entreprise que vous envisagez d'embaucher a l'expertise nécessaire pour vous fournir les conseils que vous recherchez.

5 conseils pour choisir une consultante en ressources humaines

1. Cherchez postes de haut niveau de certification

Si vous apportez un consultant extérieur pour fournir des questions ou des conseils sur des questions d'importance, chercher quelqu'un qui détient un professionnel chevronné en gestion des ressources humaines (SPHR) de certification. Lorsque vous sélectionnez un consultant avec ce diplôme, vous pouvez être sûr que la personne que vous embauchez a des connaissances sur tous les aspects clés des RH à un exécutif niveau décisionnel, et que l'individu reste au courant de ce qui se passe sur le terrain par Garder le contact avec les exigences de formation continue. Vous pouvez vérifier que la personne est titulaire d'une certification valide à HRCI.org, le site officiel de l'Institut de certification des ressources humaines.

2. Vérifiez expérience de travail significative

Pour avoir les compétences nécessaires pour fournir de haute qualité humaine des services de consultation en ressources, une personne doit avoir une expérience de travail significative avec des niveaux croissants de responsabilité démontré au fil du temps. Il n'ya aucun moyen d'obtenir les connaissances nécessaires pour fournir des services de conseil en RH sans avoir été dans la position d'avoir à faire - et faire face aux conséquences de - décisions de haut niveau sur la politique, la procédure et le droit dans un environnement des affaires, ainsi que d'avoir été «dans les tranchées», en collaboration avec les employés et les membres de l'équipe de surveillance, sur une base quotidienne.

3. Sélectionnez un consultant largement publiés

Consultants établie avec un haut niveau d'expertise tendent à être largement publiés en ligne et dans d'autres publications. Les consultants qui sont experts dans leur domaine sont fréquemment sollicités pour fournir des articles signés par des sites de bonne réputation et des magazines et sont souvent cités dans des histoires nouvelles et pièces de fond. De nombreux consultants ont écrit des livres sur le domaine des RH et / ou leurs domaines de spécialité, et qui sont souvent prévus pour des allocutions à des associations professionnelles. Effectuer une recherche en ligne simple peut vous aider à déterminer comment largement publié un consultant particulier que vous envisagez d'embaucher est.

4. Identifier les consultants avec une expertise spécifique

Gestion des ressources humaines est un vaste domaine. Lorsque vous apportez un consultant, les chances sont que vous avez besoin d'aide avec un ou plusieurs projets spécifiques. Si vous avez besoin d'aide l'élaboration d'un manuel de l'employé, vous avez besoin pour travailler avec quelqu'un qui a une connaissance approfondie du droit du travail, l'élaboration de politiques et de gestion. La personne idéale pour ce type de projet pourrait (ou non) ont également les compétences et l'expertise nécessaires pour vous aider à améliorer votre employé avantages du système, vérification de votre I-9, les fichiers ou d'identifier le meilleur système d'information ressources humaines (SIRH) pour votre entreprise . Chercher quelqu'un qui possède une expertise et une expérience spécifiques à vos besoins.

5. Vérifier les références client

Lors de l'évaluation des consultants RH qui vous envisagez de travailler avec, demander des informations de contact pour les clients actuels et passés qui ont utilisé les services du particulier pour un projet qui est portée semblable à celui que vous avez besoin d'aide. Personnellement contact avec les références fournies et de poser des questions qui peuvent vous aider à déterminer si oui ou non le consultant que vous envisagez est quelqu'un que vous pouvez travailler avec efficacité. Posez des questions qui se rapportent à approachability du consultant, la réactivité, l'attention aux détails, l'expertise, la capacité à produire des livrables, l'actualité et plus encore. Cherchez à savoir si les références étaient satisfaits des services du consultant et si oui ou non ils utilisent l'individu à nouveau pour des projets similaires.