Engagement organisationnel - Priorité gestionnaires dans un moyen rentable!


Selon Peter F. Drucker "Sauf si l'engagement est fait, il n'ya que des promesses et des espoirs, mais pas de plans». En ce qui concerne les buts et objectifs des organisations sont concernées engagement organisationnel est un atout très précieux. C'est parce qu'un employé hautement engagés permettra d'identifier les objectifs et les valeurs de l'organisation, a un fort désir d'appartenir à l'organisation et est prêt à présenter une plus grande comportements de citoyenneté organisationnelle ou une volonté d'aller au-delà de leurs tâches requises. Et si les ressources humaines seraient plus grands atouts d'une organisation, alors engagé des ressources humaines doit être considérée comme un avantage concurrentiel d'une organisation. Gestion des ressources humaines doit être considérée comme un partenaire stratégique de la stratégie globale d'entreprise des organisations.

En fait, un grand nombre d'études ont trouvé des relations positives entre l'engagement organisationnel et les comportements des employés comme un plus grand effort exercé par le salarié dans l'exécution des tâches, rétention des employés, la fréquentation de mieux travailler, une volonté accrue de s'engager dans un comportement de citoyenneté et plus la prestation des services de qualité. Cela montre que tous les ronds-efficacité des employés des performances supérieures. Par ailleurs, dans rapide d'aujourd'hui environnement des affaires au rythme et dynamique, les organisations ne peuvent plus promettre «un emploi à vie» qui a fait de la notion de l'engagement organisationnel plus important encore. Il est donc dans le meilleur intérêt de l'organisation à mettre en évidence ce genre de comportement.

Il est possible pour les organisations à influencer l'engagement de leurs employés grâce à des politiques de gestion des ressources humaines et les pratiques. Cependant la difficulté de ces politiques est qu'elles ne fonctionnent pas en vase clos et doivent être bien adaptés à la stratégie commerciale globale. Mais si c'est fait de manière efficace, ils peuvent produire des résultats positifs. Ces pratiques comprennent une bonne communication et la rétroaction entre la direction et les employés à réduire les problèmes beaucoup parce que les canaux de communication restent ouverts pour permettre une meilleure transmission des informations. Recrutement et sélection jouent également un rôle important pour obtenir l'engagement des employés car il fournissent aperçus réaliste de l'emploi et des informations précises, les candidats sont mieux en mesure de déterminer si l'emploi est approprié pour eux. S'ils sont conscients des choix disponibles, les candidats seront plus dédiés à l'organisation. De même, les procédures de sélection essayer d'identifier les individus qui sont susceptibles d'être engagés à travailler. Ceci est fait grâce à diverses méthodes telles que les tests psychométriques.

Depuis, il ya toujours une relation positive entre la satisfaction et l'engagement d'évaluation des performances, de gestion doivent s'assurer que leurs systèmes d'évaluation des performances est perçu le système de gestion des performances devrait être aligné sur la rémunération - la rémunération stratégique.