Aspects critiques de ressources humaines et sa gestion!


Gestion des ressources humaines est un terme large qui couvre de nombreux aspects de la fonction personnel. Dans cette discussion, l'accent est mis sur trois aspects principaux qui constituent la gestion des ressources humaines.

* L'administration du personnel
* Le développement des ressources humaines
* Les relations industrielles

L'administration du personnel:

Emploi et rémunération sont principalement traités dans l'administration du personnel. Bien entreprises dans l'environnement des entreprises sont dans le besoin constant de main d', trouver la bonne personne pour le bon travail est toujours une tâche difficile pour eux. Dès l'analyse des postes de planification des RH, recrutement, sélection, le placement, l'induction et l'orientation, il est de la responsabilité du département RH de définir et de développer ces fonctions opérationnelles. Simple acquisition et l'absorption des ressources humaines n'est pas assez, les organisations doivent passer un temps d'avance en donnant à leurs employés grâce à la formation, la motivation compétents et à améliorer leurs relations sociales.

L'évaluation des emplois doit être fait pour la fixation de la rémunération qui comprend les salaires et l'administration des salaires, des incitations, les primes, les avantages sociaux et les mesures de sécurité sociale. L'environnement commercial en évolution et aux exigences du client sont les forces motrices qui gardent les organisations en cours et les orienter pour restructurer et réorganiser leurs fonctions organisationnelles. Ces mouvements peuvent être considérés comme reflétant des réponses stratégiques de toutes les sphères d'une organisation, à savoir des produits, marketing, fabrication, etc, où les gens sont le centre d'intérêt et d'attraction.

Développement des ressources humaines:

Cela est plus facile à dire qu'à faire. Les entreprises cherchent à évoluer et emploient diverses méthodes de formation pour améliorer les niveaux de performance aux normes souhaitées. Les performances peuvent pas être atteints par la contrainte ou la bureaucratie, comme la force de travail est protégé par la promulgation de nombreuses lois sur le travail appliquées par les différents gouvernements. Formation et développement est une entité distincte en soi et est un processus continu qui vise le développement de l'organisation dans son ensemble et facilite également la planification de carrière des employés et le développement.

Relations industrielles:

Les facteurs suivants doivent être examinées par la direction pour maintenir de bonnes relations personnelles avec les employés.

* Motivation
* Le moral
La satisfaction au travail *
* Communication
* Le traitement des griefs
Procédure de discipline *
* Qualité de vie au travail
La participation des salariés *

Tout compte fait, la santé organisationnelle peut être mesurée en vérifiant l'efficacité de la gestion des ressources humaines grâce à des aspects tels que l'audit RH et de recherche qui aide les entreprises à analyser et comprendre la mesure dans laquelle ils sont efficaces dans l'utilisation de la ressource humaine pour le bénéfice de leur organisation. L'expérience d'un gestionnaire des ressources humaines est très pratique à des situations comme celles-ci, où il a à endosser des rôles différents pour convenir à l'occasion.

* Le personnel de rôle de conseiller pour le top management, responsable politique, conseiller pour les employés, le porte-parole de l'entreprise, analyste du changement, de liaison
Bien-être * le rôle-chercheur, l'homme de la restauration, motivateur
* Commis aux écritures de rôle chronométrage, les salaires et l'administration des salaires, tenue des registres, de l'ingénierie humaine
Lutte contre l'incendie * juridiques rôle de négociateur, trouble shooter, faiseur de paix, solutionneur de problèmes, le traitement des griefs.

La direction emploie scientifiques, analytiques, les techniques psychologiques et sociales pour construire l'entreprise autour des ressources humaines, qui sont les ajouts de valeur réelle pour les entreprises.