Gestion des ressources humaines


Beaucoup été entendu parler des ressources humaines. Qu'est-ce que des ressources humaines? L'un des moyens couramment en ligne Wikipedia dit: «Les ressources humaines a au moins deux significations selon le contexte. L'utilisation originale provient de l'économie politique et en économie, où il était traditionnellement appelé le travail, l'un des trois facteurs de production. L'utilisation plus fréquente au sein de sociétés et les entreprises se réfère à des individus au sein de l'entreprise, et à la partie de l'organisation de l'entreprise qui s'occupe de l'embauche, licenciement, formation, et d'autres questions de personnel. "

Être dans l'industrie des ressources humaines et non pas un professionnel des RH, qui me fait chercher des informations de plus en plus sur ce service très important dans toute organisation d'entreprise. Mon idée est les humains sont des ressources pour le développement de toute organisation. La gestion de cette ressource a plus d'importance pour toute entreprise. Un accent se trouve sur beaucoup de ce que les employés veulent, leurs besoins fondamentaux en termes de bénéfices, leurs incitations gardant à l'esprit la rétention des employés et exaltante de leur niveau de performance et ainsi de suite.

De l'un des articles que je suis passé par là essayé d'expliquer on pourrait arguer que le domaine des RH remonte à l'premiers arrangements de travail entre les maîtres artisans et leurs apprentis. Avant la révolution industrielle, les modalités de travail impliqués relations étroites entre les mentors et apprentis dédié à l'apprentissage d'un métier particulier. Les apprentis étaient souvent obligés de vivre dans le magasin ou la maison de l'artisan maître. Si un apprenti a été blessé ou malade, la famille du maître était responsable de rétablissement de la santé du jeune travailleur et bien-être. Maître et apprenti partagé de bons moments et des mauvais, des profits et des pertes.

Même si des géants industriels sont aujourd'hui commencent à comprendre que, ils ont dû faire plus que simplement embaucher et de licencier si elles allaient répondre à la demande des consommateurs pour des produits, la plupart des objectifs de professionnels du personnel ont été au début un seul côté. Les chefs d'entreprise considèrent encore le travail lui-même comme infiniment plus important que les gens le faire, et les taux de production est restée la principale préoccupation. Parce que les employeurs croyaient les employés acceptent des normes plus rigides s'ils ont reçu une rémunération supplémentaire et les avantages, la plupart des solutions d'affaires parrainé par l'employeur visant à rendre les employés plus efficaces.