Gestion des ressources humaines - Gérer les gestionnaires


Dans toute entreprise, le gestionnaire de personne détient la clé de la gestion des ressources humaines de succès, la satisfaction des employés et de bonnes performances.

Et si quelqu'un avait le moindre doute, il leur suffit de se référer à un sondage Gallup massive de 24 grandes entreprises de plus d'un quart de siècle. Il démontre un lien clair entre le succès et la satisfaction des employés, mais aucune corrélation entre la notation d'une entreprise et la satisfaction globale des réalisations des unités individuelles ».

Par exemple, à une chaîne de restaurants, 40% seulement des personnes dans le groupe de travail moyenne ont dit qu'ils étaient heureux. Toutefois, certains groupes enregistrés contentement beaucoup plus élevé et les résultats. La forte indication est que les directions locales ont fait la différence décisive.

Ils sont dans le contrôle (ou du moins ils devraient l'être) des leviers essentiels pour la gestion des ressources humaines: définition des objectifs, en fournissant les outils pour le travail, le recrutement en mesure de co-travailleurs, et en agissant en tant que superviseur de soins. Mais ce ne sera pas possible sans se soucier des gestionnaires plus haut.

A en juger gestionnaires lourdement sur les réactions effectif semble avoir du sens. Dans la chaîne de restaurant, il y avait une échelle de zéro à presque 100% pour le bonheur du groupe. Dans une autre entreprise, le groupe a obtenu les pires score de 15%, la moyenne était d'environ 60% et les meilleurs étaient de nouveau dans les années 90 de haut. Les implications, en particulier dans le secteur des services, sont profondes.

Premièrement, la formation des gestionnaires de la ligne est d'une importance capitale dans la gestion des ressources humaines. C'est presque incroyable, mais néanmoins le cas où les directeurs de succursales peuvent aller pendant des années après la promotion avant qu'ils ne soient enseignées dans l'art de la manipulation et de s'occuper des gens. Deuxièmement, la durée du rendez-vous doivent être considérées avec précaution.

Si les gestionnaires sont déplacés trop rapidement, elle peut conduire à unsettlement du personnel et des politiques. Vous devez trouver un équilibre entre le besoin de perfectionnement de carrière pour les cadres prometteurs et en préservant la stabilité des autres membres du personnel et de leur donner les soins qu'ils souhaitent et méritent. Cependant, des résultats supérieurs doivent être récompensés.

Reconnaissant l'importance de la gestion de la relation, Ricardo Semler de Semco demande à son personnel pour fournir leur propre évaluation de leurs dirigeants par deux fois par an des questionnaires à choix multiples; n'importe quel manager tomber en dessous notes 70% est de perdre leur emploi à risque. Ainsi, les forces Semler le gestionnaire de se concentrer sur le véritable défi de la gestion des ressources humaines: obtenir le meilleur des autres en faisant le meilleur pour eux.