Gestion des ressources humaines est essentielle au succès d'une organisation


Il est sûr de dire que dans un passé récent, aucun autre domaine d'une organisation a tellement changé que la gestion des ressources humaines. Jusqu'à récemment, les entreprises et organisations ont un département ou une division du personnel ou des relations de travail ou les relations industrielles. Ses fonctions normalement autour assurant une production lisse et opérations, ce qui décourage les grèves et l'activisme du travail, l'évaluation et les questions d'indemnisation et conformes aux règles du gouvernement et des mandats.

Les améliorations et changements dans l'industrie et l'économie en plus conscience accrue des employés comme une ressource précieuse qui a changé l'orientation de contrôler la gestion de cette ressource. Atout le plus précieux d'une organisation est désormais de son peuple et non de capitaux, de machines ou de technologie. Les gens sont émotifs, en constante évolution et sensibles aux hauts et des bas et en tant que telle gestion de cette ressource dynamique a besoin d'un ensemble de compétences à la fois dur et mou analytique.

Diverses activités trouver une place dans la gestion des ressources humaines, tels que le recrutement du bon type d'employés, les former à se renforcer et d'enrichir l'organisation dans le même temps, les garder motivés et enthousiastes et encourager la haute performance. D'autres domaines comprennent la GRH et de la psychologie, les avantages et la rémunération, l'égalité des chances aux minorités, aux femmes et aux handicapés, et la conformité aux règlements.

Le directeur des ressources humaines est venu à jouer un rôle plus important dans le succès d'une organisation. Il a la tâche peu enviable de la recherche et le recrutement de personnes ayant non seulement les qualifications requises par l'organisation mais aussi la bonne attitude et l'équilibre émotionnel. Il doit ensuite appliquer la GRH et de la psychologie afin de s'assurer qu'ils travaillent tous dans la même direction fixée par l'organisation et dans le même temps, ne pas étouffer l'individualité et la créativité.

Une gestion efficace des ressources humaines a certaines caractéristiques fondamentales comme un système pour apporter des suggestions et des plaintes et de demander / pense sur eux immédiatement et efficacement. Quelques autres fonctions d'une bonne gestion des ressources humaines sont d'avoir un système d'évaluation du répondant qui contient l'installation de donner un avocat pour chaque salarié à son / sa carrière et dans la construction de leur personnalité et aussi un mécanisme de rétroaction honnête.

Toute organisation, si elle est une grande société, un organisme sans but lucratif ou d'une unité de petite entreprise, doit prendre soin de son peuple si elle a pour croître et prospérer. Il doit identifier et entretenir ceux qui sont performants et de les toiletter pour des rôles de leadership. Dans le même temps, elle doit identifier et aider les artistes en moyenne afin d'améliorer eux-mêmes et leur productivité. Sans une gestion bien développé des ressources humaines, il ne peut pas espérer atteindre ces objectifs. En substance, il doit garder son peuple heureux. Après tout, une personne heureuse est une personne productive.

Les employés sont l'atout le plus précieux d'une organisation et la gestion de cette ressource a évolué de contrôle à l'entretien et l'enrichir. La gestion des ressources humaines doit maintenant doux et dur des compétences analytiques et englobe une zone plus large, y compris le recrutement des bonnes personnes, la formation et les motiver à travailler pour atteindre les objectifs organisationnels, sans freiner leur individualité et leur créativité. Zones d'une gamme directeur des ressources humaines à partir de GRH et de la psychologie, la conformité réglementaire, des prestations et la gestion de la rémunération, le conseil de développement du leadership. Ses autres activités comprennent un processus de réduction des griefs et un système d'évaluation efficace pour obtenir des commentaires authentiques.