Gestion des ressources humaines et des responsabilités


Les examens PHR et SPHR va bien tester vos connaissances sur le corps entier des ressources humaines de la connaissance. La complexité des lois, des règlements, la formation des employés et des programmes de leadership et de gestion de la relation employé peut attraper quelques candidats au dépourvu. Vous viendrez dans l'examen avec l'expérience que vous avez collecte durant votre temps dans les RH, mais il est beaucoup plus liée au monde des RH que vous devez être préparé pour. Pour tester, vous prêt pour l'examen et voir ce que vous devez concentrer vos efforts sur l'étude de plus, envisager de prendre une ligne examen d'évaluation.

Les responsabilités RH couvrent plusieurs domaines d'intérêt. Généralement, les responsabilités de GRH se répartissent en neuf grandes catégories:

Tâches d'organisation - groupes de conception et de la structure et les départements. Planifier les programmes et les processus. Identifier les fonctions de travail, aptitudes et compétences. Examen des fonctions d'organisation et de recommander des améliorations. Gérer la réorganisation et de changement.

Ressources pour l'organisation - Déterminer les besoins en dotation. Recruter, embaucher, développer, examiner et membres du personnel de récompense. Annoncer les postes, l'écran et les demandeurs d'entrevue, test, vérifier les références, de faciliter les offres et contrats actuels. Gérer l'orientation, le maintien et la terminaison, soit par démission, retraite ou de licenciement.

Gestion des performances - les normes de performance fixé et les objectifs d'amélioration, évaluer le rendement et fournir une rétroaction. Contrôler, mesurer, évaluer et documenter les performances par rapport aux attentes. Identifier les problèmes de performances, de proposer des solutions, faciliter la rétroaction et de coordonner et documenter des mesures disciplinaires.

Le perfectionnement des employés - Assurer le développement de carrière, formation et coaching. Faciliter relève de la direction (à savoir les connaissances et la formation professionnelle, l'apprentissage expérientiel, sur la formation professionnelle, de formation internes et externes, la lecture guidée, sur ordinateur ou e-learning, l'enseignement vidéo, cours, jeux de rôle et autres options). Surveiller le processus d'apprentissage et ses résultats, et évaluer les approches pédagogiques.

Récompense de gestion - Établir des systèmes de rémunération équitable et d'autres avantages financiers, tels que l'intéressement ou de rémunération basé sur les incitations, les performances, les contributions, le travail d'équipe ou de compétence. Développer et faciliter non financiers des programmes de motivation. Mettre en place des primes, la participation aux bénéfices, les avantages sociaux flexibles, des pensions et allocations de subsistance.

Relations avec les employés - Collaborez avec le syndicat, l'employé-superviseur de médiation, les négociations, les questions juridiques, les commentaires et les griefs. Construire des relations avec les employés grâce à diverses politiques, procédures et sensibilisation (intranet, newsletters, etc.)

Santé et sécurité - Fournir un environnement de travail sécuritaire. Se conformer aux normes. Cela peut signifier concernant l'hygiène, premiers secours, l'ergonomie, la prévention des accidents, l'évaluation des risques, audits, formation à la sécurité, l'élimination des dangers et des politiques assurant la santé et la sécurité, tels que la réduction des risques et des programmes de minimisation des risques.

Le bien-être des employés - Aide aux services individuels tels que l'aide aux employés, des congés pour maladie de longue durée, des problèmes familiaux, les questions du vieillissement et les problèmes des personnes âgées de l'emploi, décès dans la famille de l'employé et de conseil. Offrir des activités de groupe, les clubs, les événements et bien-être des retraités ou des programmes de soutien.

Administration - Gérer les politiques RH, procédures, fonctions et systèmes. Développer, implanter et de diriger les processus nécessaires pour capturer, suivre, évaluer et rapporter les données, tenir des dossiers et se conformer aux exigences légales.