Quel rôle joue la gestion des ressources humaines jouent dans une entreprise?


La fonction ressources humaines est passée de la location traditionnelle et le rôle du feu à un partenaire stratégique à la table avec la finance, opérations et autres centres d'affaires qui ne sont pas des centres de profit pour l'organisation. Le travail des RH, comme c'est le travail de tous ces départements, est de s'assurer que l'entreprise tire le maximum de ses employés. Une autre façon de mettre cela est que la gestion des ressources humaines doit fournir un retour sur investissement élevé de l'entreprise dans ses gens. Cela rend une fonction très complexe - car il traite pas des questions de gestion juste, mais les humains aussi.

Ces deux polarités sont pas toujours faciles à l'équilibre et les gestionnaires des ressources humaines spécifiquement essayer de maximiser le rendement des employés en mettant en place divers programmes et politiques. Les éléments suivants sont quelques-unes des fonctions gérées par l'équipe des ressources humaines.

Poignée de rémunération et de récompenses: -

Les ressources humaines sont responsables de lier incitations et des récompenses à certains postes et les rôles afin de maximiser les niveaux de performance. C'est une tâche de réflexion stratégique, car elle affecte chaque personne dans l'organisation et doit être planifiée séparément pour chaque poste, selon le niveau, le département et des objectifs. Certains emplois doivent être plus dictées par les objectifs, tels que les ventes afin de salaire peut être basique, mais la Commission peut constituer la majeure partie de la rémunération, conduisant à plus de motivation pour travailler efficacement et conclure des ventes. Certaines entreprises égalité salariale top management pour le cours des actions, mais cela peut être risqué. C'est à des ressources humaines à la structure de cet aspect important de la satisfaction de tous.

Recrutement: -

Une autre tâche importante traitée par la fonction ressources humaines est la sélection et la rétention des employés. Si le type de droit des salariés n'entre pas à l'organisation, ses jours sont comptés, parce que les gens conduisent presque tous les types d'organisation vers le succès.

Gestion des performances: -

Régulière, des évaluations équilibrée et systématique doit être administré de façon uniforme afin d'évaluer la performance de chaque individu dans l'organisme. Cela permet d'identifier les ressources humaines les faiblesses du style de travail d'un individu et les forces. Ils peuvent ensuite partager cette information avec les employés afin d'affecter un changement dans la performance. Cette tour, mènera à plus de productivité et des rendements potentiellement plus sur l'investissement humain.

Point de contact: -

Le personnel des ressources humaines constituent le point de contact pour un employé avec n'importe quel type de difficulté ou d'une requête au sujet de leur rémunération ou d'autres aspects de l'emploi avec l'entreprise. Il est essentiel pour quelqu'un d'être disponible pour répondre aux questions et donner des orientations. Ce communique à l'employé que l'entreprise se soucie de ses préoccupations et est disponible pour y répondre.

Attentes des employés: -

La fonction ressources humaines remplit un «compétences transversales» très important, la tâche implicite - celle de concilier les attentes des employés et des attentes de l'organisation. Les deux doivent être abordées et alignés pour une entreprise à succès et un des employés satisfaits. Seul un contenu et des employés motivés livrera un bon travail, il est donc le travail des ressources humaines de suivre les attentes de l'employé et celles de l'organisation pour assurer les deux sont remplies simultanément.