L'importance de la gestion des ressources humaines


Gestion des ressources humaines implique un bon leader, un environnement de travail sain et un bon travail pour produire un employé motivé. Une approche axée sur les résultats aux relations avec les employés nécessite des compétences de gestion pour identifier les problèmes, fixer des priorités, et élaborer et évaluer des alternatives ainsi que la capacité de communiquer, initier une action, la mettre en oeuvre, mesurer, contrôler, et de changer son cours, si nécessaire.

Les racines de la plupart des problèmes de gestion se trouvent dans une mauvaise utilisation de l'organisation de ses ressources humaines. Dans la plupart des cas, ce n'est pas délibéré, mais c'est un problème d'inattention résultant d'un manque de connaissances sur la façon d'identifier les causes réelles de ces problèmes.

La directrice des ressources humaines est bien conscient que les causes réelles sont pauvres humains pratiques de relations à tous les niveaux de gestion. Tous les domaines problème peut être le résultat ou la manifestation de quelqu'un ou de plusieurs des causes énumérées. Les bons gestionnaires ne traitent pas les symptômes, ils extirper les causes sous-jacentes. La directrice des ressources humaines assiste dans le processus et, dans une large mesure, fournit des solutions. Le résultat final est un remède permanent et durable, et donc des coûts réduits et une productivité accrue.

Des relations humaines ne se produisent pas par hasard, elle est le résultat de la planification de la gestion prudente, la mise en œuvre et le suivi. La formation professionnelle est une condition préalable. Par conséquent, un certain nombre de disciplines professionnelles sont soulignées dans la spécification suivante pour la direction des ressources humaines.

Spécifications pour le personnel exécutif des ressources humaines

Âge - Plus de 30, il est très douteux, si une personne de moins de 30 ans pourraient avoir acquis les compétences incluses dans cette spécification personnel.

Education - Minimum d'un baccalauréat, de préférence dans la psychologie, les sciences du comportement, de communication, ou en administration des affaires et d'avoir une maîtrise en administration des affaires, sciences du comportement, ou de la psychologie.

Connaissances - outils de gestion modernes et des techniques telles que l'organisation, systèmes d'information, la comptabilité et les finances, la planification d'entreprise, les contrôles, des outils de gestion du personnel et des techniques, y compris l'évaluation des emplois, la rémunération, la planification des effectifs, les relations syndicales, la formation et le développement, la compréhension de la motivation, l'utilisation , et outils de recrutement, de techniques et pratiques.

Expérience - Au moins 15 années de plus en plus responsable, en tant que spécialiste missions réussies, le superviseur et gestionnaire dans une entreprise de fabrication, y compris:

La gestion par objectifs.

• Surveillance et du développement responsable.
• Communication.
• les systèmes d'évaluation de performance.
• Le personnel et les relations syndicales.
• Recrutement (y compris la recherche de cadres).
• Rémunération et avantages.
• La formulation de politiques et d'administration.
• sciences du comportement, appliqué.
• inventaires Manpower.
Ajustements des effectifs •.
• Orientation, l'induction et la formation.
• Préparation des descriptions de poste et l'évaluation des emplois et l'établissement de normes de rendement.
• les pratiques du personnel: cafétéria, la sécurité, les essais, de recherche, d'emploi équitables, enquêtes sur les attitudes, les accidents du travail, indemnisation du chômage, les systèmes de suggestion, de la sécurité.

Aptitudes et compétences. Ceux-ci doivent comprendre les éléments suivants:

• Capacité à identifier et résoudre les problèmes de gestion réels.
• Capacité à travailler avec la direction, la ligne haute direction et le personnel.
• les techniques d'entrevue d'emploi, de discipline et de décharge, promotion, mutation, licenciement, l'orientation, sortie d'entrevue.
Capacité • Conseils de parler et d'écrire clairement, concise et efficace.
• Motivation.
• Leadership, comme l'a démontré la capacité de construire une équipe efficace.
• Capacité à identifier et à mettre en œuvre des approches innovantes à la solution des problèmes de relations de l'employé.
• Planifier, organiser, intégrer, contrôler et mesurer.
• La prise de décision, à la fois la qualité et de timing.
• Enseignement.
• les priorités.
• Négociation.

Les caractéristiques personnelles - Ceux-ci doivent comprendre les éléments suivants:

Flexibilité et adaptabilité - haut niveau d'énergie couplée à une bonne santé.

• la capacité de leadership dynamique.
• La créativité, la volonté d'essayer de nouvelles approches et prendre des risques calculés.
• Orientation vers les résultats, avec un besoin de réalisation.
L'orientation • Service.
• Sensibilité et souci des autres.
• Possibilité de relier avec une efficacité égale aux gestionnaires de haut ainsi que les employés horaires nominale.