Projets Six Sigma dans le département des ressources humaines


Le département des ressources humaines est adapté de deux manières pour les projets Six Sigma. L'un est la mise en œuvre d'un projet dans les activités de RH, et la seconde est la participation du département RH dans l'exercice de certaines activités dans l'exécution du projet Six Sigma au niveau organisationnel.

Il doit être entendu que si des RH n'est pas un énorme ministère de l'organisme, elle a un effet énorme sur chaque organisation. Des ressources humaines est le capital humain et doit être considéré pour un bon retour sur investissement. Les processus ont un impact majeur sur les efforts de l'employé pour la prestation de services ou de produits.

Ils peuvent traiter de la responsabilité de retenir les employés, tout en équilibrant les besoins financiers de l'entreprise.

Il existe différentes zones rémunération et d'avantages qui sont pris en charge par le département RH, tels que l'administration paie, gestion du temps et présences, les congés de politique, stock-options et ainsi de suite. Des projets tels que l'automatisation du processus de dépôt de paie, plus rapide des systèmes d'examen des performances et une étude d'éligibilité pour les ESOP peuvent être envisagées pour l'amélioration de ces activités de la RH.

En ce qui concerne la gestion des ressources humaines, ils ont des services d'information de la paie et les autres à être pris en charge. Il pourrait y avoir un besoin pour des projets comme l'intégration des systèmes de paie multiples pour les sites distants et la consolidation des bases de données d'information des employés.

Relations de travail

Le domaine le plus important que le personnel des RH ont à prendre soin de relations du travail est, à l'égard de l'absentéisme des employés, la résolution des différends, de santé et les questions de sécurité, les négociations syndicales, la communication interpersonnelle et à la discrimination et de harcèlement.

Il pourrait y avoir des projets entrepris pour lutter contre la discrimination et le harcèlement par voie de vérification de surveillance et de conformité, des systèmes pour une meilleure communication entre les employés et les cadres et la conception des processus DFSS de résiliation et de licenciement.

Il pourrait y avoir des projets visant au développement de l'organisation globale en ce qui concerne la carrière et la planification de la relève, question de leadership, gestion du changement, la planification et l'organisation de travail, amélioration des performances et des programmes de communication.

Dotation, formation et rétention

Une responsabilité fondamentale du département RH est la dotation, les vérifications des antécédents, la sélection et la formation et la rétention des employés. Ils ont à concevoir et à planifier des programmes de formation et de développement pour les nouveaux employés, ainsi que celles existantes.

Ils ont aussi à gérer les contrats des employés pour les employés permanents et temporaires et faciliter le processus de délocalisation et d'externalisation des salariés. Ils ont à gérer les questions des licenciements et des entrevues de départ. Il peut y avoir des projets comme la création d'auto-apprentissage et des modules d'évaluation pour les employés.

Projets visant à améliorer le taux de succès pour les offres d'emploi suivi par des réponses rapides aux requérants, la réduction des contrôles de sécurité inutiles et ainsi de suite peuvent être entrepris par le département RH dans le cadre du projet Six Sigma.

Si vous passez en revue les projets énumérés ci-dessus, vous comprendrez très bien ce que l'impact du projets Six Sigma dans le département RH aura sur les autres processus. Il va sûrement conduire à une amélioration du capital humain, assurant ainsi un bon rendement sous la forme d'amélioration de la productivité et l'efficacité dans les activités qu'ils mènent.