Ressources humaines Fonctions de gestion


Les réalités du marché et des avantages concurrentiels durables ne sont pas la base du succès des organisations performantes. Pour le succès d'une organisation, il ya beaucoup de facteurs qui empêtré avec le comportement organisationnel et de l'infrastructure. Un des facteur important est le capital humain. Beaucoup d'entreprises estiment que leur trésor est en fait leur capital humain et il est l'atout le plus important pour eux. Les éléments quantitatifs d'une gestion réussie comprennent généralement faits et chiffres. Mais si nous parlons des aspects qualitatifs du résultat psychologique de la perception et l'apprentissage et le raisonnement se soldera soit de faire ou défaire une entreprise.

Gestion des employés de contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l'organisation individuelle ou collective est appelé Gestion des ressources humaines (GRH). Il est fréquent que tous les employés dans une organisation sont d'avoir leurs propres perceptions, leurs propres cartes mentales et des objectifs propres et il existe des différences dans les personnalités des individus. La principale responsabilité de la GRH se trouve sur la gestion de la psychologie de l'individu ainsi que des groupes pour la réalisation des perspectives organisationnelles.

Fonctions Ressources Humaines Gestion établit un lien sain entre l'organisation et les employés. Dans le processus de réalisation des objectifs organisationnels, la GRH joue un rôle important pour attirer, retenir et développer les employés. L'obligation pour une entreprise est de connaître les besoins de leurs employés d'abord. L'entreprise doit analyser et comprendre ces besoins. Satisfaire ces besoins par l'entreprise peut se traduire par la participation des employés productifs dans la réalisation des objectifs organisationnels. Les employés ne se sentent jamais le travail est une responsabilité de routine au lieu qu'ils le sentir comme une partie de leur vie personnelle. Ce sont des responsabilités de l'entreprise envers les employés de divers dont la GRH se demande crucial pour le compte de l'organisation pour aider l'entreprise en créant des employés fidèles et motivés qui peuvent offrir de leur mieux pour l'organisation.

La Direction Générale est plus impliqué dans le processus décisionnel des activités sur les actions des divisions de GRH dans les organisations modernes. Ainsi, la prise de décision n'est pas contraignante avec les RH seul ou avec le directeur général, mais elle est faite sur un accord dans le jugement ou l'opinion atteint par les deux dans l'organisation. un groupe dans son ensemble