Approches de la gestion stratégique des ressources Humaines


Un exécutif des ressources humaines en tant que membre de la haute direction doit déterminer quelles sont les politiques, programmes, pratiques et approches contribueront le plus à la réalisation des objectifs de l'organisation. Cela signifie que dans son nouveau rôle, il doit être responsable d'initier et mettre en œuvre à tous les niveaux-de la gestion de l'utilisation la plus-effectif des actifs humains.

La principale fonction de la position des ressources humaines est d'apporter une contribution majeure au développement et la réalisation des objectifs de l'organisation à court terme et à long terme tout en permettant à chaque salarié de développer dans toute la mesure de son potentiel. Cela nécessite un catalyseur et un consultant efficacité commerciale en contraste avec le rôle traditionnel du directeur du personnel.

Avec ces pensées à l'esprit, la position de la vice-présidente des ressources humaines-pourrait être défini de cette façon. Il rend compte au président. Sa grande fonction est de formuler, recommander et mettre en œuvre des politiques, des procédures et des plans pour assurer la planification la plus efficace, le recrutement, la sélection, l'utilisation, la motivation, le développement, et la rémunération des ressources de l'organisation humaine; contribuer au développement et la réalisation des objectifs de l'organisation à long terme et à court terme en initiant et en mise en œuvre de relations avec les employés des pratiques qui permettent et encouragent chaque employé de réaliser ses objectifs personnels tout en maximisant sa contribution à l'efficacité commerciale; prévoir la résolution de problèmes de gestion et la réalisation des possibilités innovantes par le biais approches de la gestion des ressources humaines.

Les principales responsabilités de l'exécutif des ressources humaines sont les suivants:

• Formuler et recommander des objectifs de ressources humaines pour l'inclusion dans les objectifs de l'organisation globale.

• Identifier la contribution potentielle de la gestion des ressources humaines pour une bonne objectifs organisationnels.

• Identifier les problèmes de gestion qui peuvent être résolus et les opportunités qui peuvent être réalisées grâce à une meilleure efficacité dans la gestion des ressources humaines.

• Formuler, recommander et mettre en œuvre des relations avec les employés des politiques visant à améliorer la productivité individuelle, la satisfaction au travail, et la rentabilité.

• Sensibiliser les gestionnaires d'assumer pleinement leurs responsabilités dans la gestion des ressources humaines qui leur sont confiées.

• Fournir les outils nécessaires, des techniques et méthodes qui favorisent le développement d'un climat d'affaires propice à l'innovation et le développement des employés.

• Mettre en place les procédures nécessaires et pratiques pour la planification des ressources humaines, recrutement, sélection, l'utilisation, la motivation, le développement et la rémunération. Assurez-vous que ceux-ci sont incorporées dans chaque évaluation de rendement des cadres d'emplois.

• Élaborer et le personnel de la fonction de relations avec les employés de prendre des dispositions pour des approches novatrices pour les relations de travail et le syndicat, la gestion du personnel et des services, formation et développement, communication, relations communautaires, le développement des régimes à prestations et l'administration, et la résolution de problèmes.

• Servir de catalyseur et de conseiller en efficacité commerciale dans le lancement et la mise en œuvre de nouvelles approches de gestion des ressources humaines.

Cette position peut exercer une influence énorme sur les résultats de l'entreprise. Par conséquent, quelques mots ont besoin d'être dit à propos de chaque responsabilité principale.

Tout aussi important que la position de marché, leadership technologique, le retour sur investissement, et la rentabilité sont des ressources organisation humaine. Ainsi ses objectifs doivent refléter cette hiérarchie d'importance.

Objectifs des ressources humaines pour toute entreprise pourraient inclure cinq points:

(1) Fournir un emploi stable, rémunération équitable, les conditions de travail souhaitables, et des possibilités d'avancement pour les employés en contrepartie de leur compétence, le soin, les efforts, la fiabilité et le travail d'équipe.

(2) Fournir un climat propice à l'épanouissement de chaque potentiel des employés en accord avec ses besoins, ses intérêts, ses désirs, ses capacités, et la volonté d'assumer des responsabilités supplémentaires pour réaliser ses objectifs de carrière personnelle et professionnelle.

(3). Gérer les ressources humaines pour assurer la vitalité et la croissance de l'entreprise tout en réalisant un profit et offrir des possibilités de service public.

(4) Fournir une bonne organisation avec un leadership éclairé pour assurer satisfactions maximales de travail pour chaque employé dans un environnement décentralisé.

(5) Définir clairement pour chaque individu les responsabilités de son poste, avec l'autorité correspondante qui lui permettra de faire sa meilleure contribution aux objectifs de l'organisation globale.

Toute organisation, quelle que soit sa taille, doit subvenir aux besoins, intérêts et désirs de ses employés dans l'environnement de travail si elle est de gagner la loyauté, le dévouement, l'implication et l'engagement. Ceci est nécessaire afin de concurrencer efficacement pour un talent supérieur sur le marché. Juste faire connaître ces objectifs serviraient à attirer le genre d'employés de toutes les organisations veulent avoir. Il est, bien sûr, nécessaires pour assurer le suivi avec une bonne gestion des ressources humaines, ou taux de rotation élevé entraînera inévitablement.

Pour faire la lumière sur l'importance de la gestion des ressources humaines, il est un bon exercice pour examiner les objectifs d'une entreprise à but lucratif, un simple produit de la société, dans ce cas et tenter d'identifier la contribution potentielle de la gestion efficace de nos actifs humains. Les objectifs sont les suivants:

• Pour obtenir et conserver 41 pour cent du marché total disponible.

• Pour revenir de 25 pour cent sur le capital investi.

• Pour revenir de 12 pour cent sur les ventes.

• Pour être le leader technologique dans l'innovation de nouveaux produits.

• Pour être le leader dans l'introduction de nouveaux procédés de fabrication, les méthodes et la technologie.

• Pour fournir un système fiable, sûr, sûr à des niveaux de qualité supérieurs à ceux de la concurrence.

• Pour renforcer la confiance du public dans le produit de la société et les services.

• Pour attirer et retenir le capital des investisseurs en fournissant un retour favorable à part des propriétaires.

• Pour augmenter la valeur du stock de l'entreprise.

• Pour coopérer avec et fournir un profit équitable de nos fournisseurs, distributeurs, détaillants, et les entrepreneurs.

• Pour être un bon citoyen corporatif en déchargeant nos responsabilités sociales, civiques et économiques à travers l'engagement de fonds et de gestionnaires de talent.

C'est supérieures, des personnes dévouées sont nécessaires à tous les niveaux de l'organisation pour atteindre ces objectifs est évidente. La société cherche à maintenir une position supérieure dans les marchés, la technologie, produit, service, qualité, et des relations internes et externes. Pour ce faire, tous les six préoccupations de la haute direction dans l'obtention, l'utilisation, motiver, perfectionner, de compensation, et de conserver de bonnes personnes doivent être satisfaits. Ceux-ci devraient être incorporées dans les objectifs énumérés ci-dessus.