Devenir un gestionnaire des ressources humaines


Le titre de gestionnaire des ressources humaines peut être appliquée à une grande variété de spécialistes, qui sont tous responsables d'un ou plusieurs aspects de l'embauche des employés, la formation, le traitement et la satisfaction. En général, ils agissent un peu comme un agent de liaison entre employés et employeurs. Dans une grande entreprise, le directeur des ressources humaines est généralement le directeur général en charge de plusieurs départements qui couvrent spécifiques activités de ressources humaines. Chacun de ces départements peuvent aussi avoir son propre directeur. Gestionnaires de l'emploi et le placement de superviser le recrutement et la séparation des employés. Formation des gestionnaires et du développement dirigent et supervisent des programmes de formation et de perfectionnement pour les employés. Relations de travail des gestionnaires en œuvre des programmes de relations de travail et préparer l'information pour la gestion à utiliser au cours des négociations convention collective. Dans certaines organisations, notamment des agences gouvernementales ou de grandes entreprises, l'OEE (Equal Employment Opportunity) gestionnaires enquêter et régler les griefs TEE, examiner les pratiques d'entreprise pour d'éventuelles violations, et de compiler et de soumettre des rapports statistiques.

Education, certification, d'autorisation

La plupart des emplois dans ce domaine nécessitent soit un baccalauréat ou diplôme supérieur. De nombreux collèges et universités ont aujourd'hui des programmes de diplôme en personnel, ressources humaines, ou les relations de travail. D'autres encore offrent des cours menant à une carrière en gestion des ressources humaines qui peuvent être trouvés dans d'autres départements tels que l'administration des affaires, l'éducation, la communication ou l'administration publique. Certaines spécialisations nécessitent des diplômes supérieurs. De nombreux emplois de travail responsable des relations, par exemple, exigent des études supérieures en relations industrielles ou de travail. Un diplôme d'études supérieures tels que le degré d'un master en ressources humaines peuvent être non seulement utile, mais dans beaucoup de cas nécessaires pour devenir un gestionnaire de ressources humaines dans une grande organisation.

Gestionnaires des ressources humaines ne sont généralement pas autorisés, mais certains organismes offrent des certifications qui peuvent stimuler références d'un gestionnaire. La Société de gestion des ressources humaines offre deux: le professionnel en ressources humaines (PHR) et le professionnel senior en ressources humaines (SPHR). L'American Society for Training & Development (ASTD) Certification Institute offre la certification dans le domaine de l'apprentissage et la performance. La Fondation Internationale des régimes d'avantages sociaux des employés confère le Certified Specialist Avantages (PEC) la désignation de ceux qui complète une série de cours de niveau collégial et sont capables de passer des examens.