Les faits sur le système de gestion des ressources humaines


Pour les personnes intéressées dans le domaine des ressources humaines, vous devriez savoir qu'un système de gestion des ressources humaines (HRMS) est un logiciel de planification des ressources du programme (ERP) qui se spécialise dans le traitement des problèmes de personnel. Ces systèmes sont souvent entremêlées avec d'autres programmes commerciaux tels que la finance. Tout au long de l'année administrant une des sociétés les ressources humaines est devenue de plus en plus compliquée, car cette importante organisation pratique doit doit suivre les données du personnel, y compris l'éducation, antécédents professionnels, les compétences et les détails individuels. Pendant des années, il a été pratiquement impossible pour les groupes modérés et grands pour administrer la pléthore d'informations ressources humaines correctement et efficacement sans l'aide d'ordinateurs. Dans l'ancien système de gestion des ressources humaines (HRMS) exploités sur les grands ordinateurs mainframe clos si aujourd'hui la plupart de ces systèmes sont devenus accessibles sur micro-ordinateurs. Regardons quelques-unes des pièces standard.

Le module Paie rassemble les connaissances sur les employés à temps »a travaillé et des absences. Sujet sur sa sophistication de ce module énumère les impôts ainsi que des déductions auxiliaires et crée un tableau de la fiche de paye des travailleurs, des chèques du gouvernement, et plusieurs rapports. Il doit se connecter à la lettre, fédérales, étatiques, et les règles fiscales internes, et un éventail d'autres documents techniques avec le syndicat ainsi que les contrats non-syndiqués. Certains systèmes de paie compte et du temps de piste supplémentaire avec beaucoup d'entre eux automatiquement [dépôt] travailleurs chèques. Idéalement informations provenant du module de paie va dans les systèmes de gestion financière et les administrateurs de faire des déterminations aide financière.

Tout le monde sait que les avantages sont une partie de plus en plus pertinent de nombreux forfaits de remboursement des employés. Un module d'administration permet aux organisations de Bénéfices processus de participation des employés dans les plans de rémunération, y compris la vie et la santé d'indemnité, l'intéressement, les achats d'actions, et des pensions de retraite, enfin. Les meilleurs systèmes donnent des rapports précis qui aident l'entreprise à concevoir un package encore souhaitable et généralement peu coûteux avantages pour les employés.

Dans la conjoncture économique s'améliore entreprises doivent fréquemment essayer de rassembler de nouveaux travailleurs, mais même lorsque l'entreprise n'est pas actuellement l'emploie, il doit recueillir les curriculum vitae des espoirs de qualification donc il sera en mesure de combler des emplois rapidement quand le besoin se présente. À l'ère d'information, beaucoup de l'embauche est réalisée dans le cyberespace et le recrutement sur Internet s'est transformé en une application populaire des ressources humaines. Talent systèmes de gestion, en plus appelés systèmes de suivi des candidats, d'analyser l'usage des sociétés du personnel et des besoins actuels, trouver les aspirants qualifiés soient internes ou externes, et de traiter le processus d'embauche réelle. Une partie importante de ces systèmes est d'assurer l'égalité de concession avec les lois chances dans l'emploi.

Ce qui précède n'est pas en aucun cas une gamme complète de modules de ressources humaines. D'autres modules d'analyser la productivité des employés, la piste informations d'identification individuelles et des programmes de formation en entreprise, et assurer la gestion globale de la fonction RH. Les entreprises intéressées peuvent choisir parmi de nombreux systèmes de RH hors-the-shelf donc de nombreux vendeurs n'ont aucun problème d'effectuer des modifications à leurs systèmes compliqués, pour une taxe.