Comment gérer au mieux les ressources en gestion de projets


Les caractéristiques générales d'un logiciel de gestion de projet comprennent la planification, les coûts, de budgétisation, de contrôle, de gestion et de communication. Cependant une fonction importante de toute solution de gestion de projet est la gestion des ressources. Cela couvre tous les types de ressources, y compris humaines, l'équipement, des matériaux et des coûts.

Aujourd'hui les entreprises peuvent travailler efficacement que par la gestion des ressources. Avec les matériaux et les coûts les choses sont assez simples: vous achetez une action et il est le vôtre. Gestion des ressources humaines n'est pas la même. Vous ne pouvez pas simplement une ressource humaine propre, mais il faut en avoir un. Avec l'aide d'un logiciel de gestion des ressources, les gestionnaires de projet peut s'assurer que les ressources humaines adéquates travaillent sur les tâches à droite et suivre un calendrier de projet en temps réel. Ceci est réalisé en fonction de plusieurs facteurs tels que les compétences des employés, l'expérience et la disponibilité.

Logiciel de planification des ressources - doit posséder des caractéristiques Dans l'économie mondialisée d'aujourd'hui, lorsque les projets sont répartis dans plusieurs régions, voire pays, il n'est que logique que les ressources adéquates devraient constituer une équipe de projet, indépendamment de leur emplacement physique. Chefs de projets encore plus besoin d'avoir de puissants outils de planification de projet capable de gérer de multiples projets avec des ressources partagées. A tout moment dans le temps dont ils ont besoin pour voir la disponibilité des ressources et l'utilisation même à travers de multiples projets.

Suivi du temps et les coûts en utilisant des feuilles de temps ou de fiches de ressources est l'une des meilleure solution. Ces outils contiennent des données (au total, réel, reste, standard, les heures supplémentaires) liées au travail et le coût des ressources et leurs affectations. Les données peuvent être considérées comme des totaux ou distribuées temps. Comme l'évolution du projet les données réelles représente le travail / coût déjà consommé pour la partie achevée du projet. Les données restantes se réfère aux valeurs nécessaires pour la partie restante du projet:

* Assigné - le travail prévu a entraîné des missions
* Disponible - le travail non affectés qui peuvent être faites par les ressources en fonction de leur calendrier
* Capacité - le travail total (attribué + disponible) qui peut être fait par des ressources en fonction de leur calendrier
* Réelles - le travail déjà effectué conformément à la partie complétée du projet
* Les autres - les travaux à être effectués pour terminer la partie restante du projet
* Standard - le travail rémunéré au taux normal (prévu dans les heures de travail de la ressource)
* Les heures supplémentaires - le travail rémunéré au taux des heures supplémentaires (prévu au-delà des heures régulières de travail de la ressource)
* Surutilisée - le travail qui ne peut être matériellement exécutée

Une caractéristique importante d'un logiciel de planification des ressources doivent avoir la possibilité de gérer plusieurs calendriers de travail pour les différents quarts de travail et les vacances. La capacité à gérer les feuilles, les jours fériés, planifié, travaux imprévus sont nécessaires en relation avec les heures supplémentaires de travail. Il est un fait bien connu que les taux des heures supplémentaires sont toujours plus élevés que les standards et elles devraient être évitées autant que possible dans tout projet, afin de ne pas augmenter les coûts et d'ajustement dans le budget prévisionnel.

La possibilité d'avoir un temps distribués feuille avec différentes échelles de temps est un gros bonus. Parfois, il est nécessaire pour gérer les réservations de ressources en heures, jours, voire quelques minutes. Un calendrier souple et dynamique ferait l'affaire. Le système devrait également être très convivial et facile à apprendre, permettant aux utilisateurs de gérer les fonctionnalités avec un minimum de clics.