Ressources humaines - Enjeux actuels


Selon la définition, le terme ressources humaines désigne une personne responsable de la gestion pour le bon fonctionnement d'un bureau au sein de tout type d'une entreprise ou une société. La personne qui portera le titre de «gestionnaire des ressources humaines" sera responsable de l'embauche, le recrutement et la sélection de nouveaux employés, la tenue des registres de toutes les données personnelles, les récompenses des employés et de développement de carrière. Le responsable des ressources humaines aura la tâche la plus importante de tout le bureau. Avec ce genre de pression, il n'est pas étonnant alors qu'il ya toutes sortes de ressources humaines enjeux actuels flottant autour.

Un des plus grands problèmes actuels que le personnel des RH sont confrontés en ce moment, c'est la suppression d'emplois et d'être sous-traitée à d'autres endroits. Avec l'état de l'économie étant ce qu'elle est aujourd'hui, il ya un nombre croissant de personnes mises à pied et de perdre leur emploi, ce qui rend la situation des ressources humaines moins importantes en raison du manque d'emploi. Bien que les tâches d'un gestionnaire des RH en général supérieures à celles d'un secrétaire, leur priorité sera toujours de faire en sorte que tous les employés sont placés dans les champs adéquats et réaliser leurs travaux selon le cahier des charges description du poste.

En 2000, il y avait une nouvelle révision de la norme ISO 9001 qui a demandé une législation à la syndicalisation de développement RH et ont tous les gestionnaires des ressources humaines et de personnel avec cette position étiqueter clairement et définir la fonction du poste et une importance particulière à l'entreprise. Cela a causé une certaine controverse parce que tous les employés veulent être syndiqués, même, si un employeur est faite pour raconter les fonctions d'un poste qui pourrait être jugé par certains comme inutile, la position de l'employé pourrait alors plus facilement être remis en question.

La raison pour la plupart sous-traitance des travailleurs des ressources humaines est donc que les pays du tiers monde qui ont moins de ressources encore trouver la possibilité d'acquérir une formation pour leur peuple. Les Nations Unies ont mentionné ce type de sous-traitance comme «aide étrangère». Cela reste un sujet hautement débattu avec beaucoup de controverses pour la plupart des entreprises qui ne veulent pas perdre leur peuple à l'externalisation, et, inversement, les gens étant externalisés ne sont pas toujours heureux d'être déracinés de leurs familles et leur pays.